top of page
Rechercher
  • Margaret Elizarova

Maslenitsa à Moscou

Cette année, Moscou s'est classée première sur la liste des destinations touristiques les plus populaires de Maslenitsa. Qu'est-ce que la capitale a préparé pour les résidents et les invités de la ville cette année?

Le festival «Maslenitsa de Moscou» a duré dix jours sur le terrain du centre et des quartiers urbains, y compris les parcs. Le principal événement du programme gastronomique du festival était bien sûr les crêpes: 66 restaurateurs participants ont offert aux invités plus de 170 variantes de ce plat. Sur les sites, il était possible de goûter à la fois des crêpes «classiques» à la crème fraîche, au caviar ou au miel, ainsi que les plus extraordinaires - multicolores, avec des fourrages exotiques, préparées selon les recettes préférées de habitants de différents pays du monde.

Les invités ont participé avec l’enthousiasme aux festivités traditionnelles de Maslenitsa et ont également assisté à des ateliers artisanaux, où ils maîtrisaient la broderie d'or, la poterie et la forge, diverses options pour peindre le bois et la céramique. Ils apprenaient également à fabriquer des poupées et des costumes de carnaval, cuire des crêpes et faire des desserts selon les vieilles recettes.

Au total, plus de 3 000 événements lumineux ont été préparés pour les visiteurs. Le festival s'est terminé par de brillantes processions costumées, des concerts folkloriques, des représentations théâtrales et bien sûr, le symbole de Maslenitsa - épouvantail brûlé.

« On danse, on s’amuse, on dit au revoir à l'hiver », - dit-on à propos de ceux qui célèbrent Maslenitsa et de l'arrivée du printemps, attendue depuis longtemps.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page