top of page
Rechercher
  • Caline Reynier

La dernière demeure de Marc Chagall

De nombreuses conférences, visites commentées se sont déroulées cette année au cours de l’exposition des œuvres de Marc Chagall « Du noir à la couleur » au centre de Caumont.

Marc Chagall est né à Vitebsk, a étudié à st Pétersbourg, vécu à la Ruche à Paris, est rentré dans son pays natal pendant la première guerre mondiale, s’est exilé aux Etat- Unis pendant la deuxième guerre mondiale. De retour en France, après de nombreux séjours entre Paris et le sud de la France il fait construire une villa « la colline » adaptée à son travail d’artiste peintre dans le ravissant village de Saint Paul de Vence.

C’est dans le petit cimetière de ce village, situé au bout de la rue principale et piétonne qu’il a trouvé sa dernière demeure.

Enterré dans une des premières concessions à l’entrée du cimetière, sa tombe est d’une grande simplicité. Des admirateurs ont gravé leur nom ou quelques mots sur les galets qui entourent la plaque.

Sa femme Vava et le frère de celle-ci, Michel Brodsky reposent dans la même concession sous la lumière du sud qui pour Chagall était la plus belle des lumières.

146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page