top of page
Rechercher
Caline Reynier

Izmaïlovo: Disney made in Russie

Lors de nos escapades à Moscou nous avons pour habitude de descendre dans un des hôtels d’Izmailovo.

Cette bande d’immeubles sans cachet a été construite dans les années 1980 pour les jeux olympiques. Les hôtels Alpha, Béta, Gamma ou Delta sont confortables, bien situés à côté de la station Partizanskaia.

Le grand marché d’artisanat russe « Vernissage » situé à proximité offre un grand choix de matriochkas, objets peints de Khokloma, manettes et autres souvenirs très prisés des touristes.

Le mercredi les prix sont plus intéressants car la journée est destinée aux achats en gros.

Un parc d’attraction semble sorti tout droit d’un conte de fées avec ses terems ses palais en bois, ses coupoles, nous voilà plongés dans la Russie d’un autre siècle. Une sorte de Disney made in Russie et plus tourné vers l’histoire, les traditions et l’artisanat.

Le magnifique parc d’Izmailovo, très arboré offre un grand espace de nature tout près du centre de Moscou.

Cette ancienne chasse du tsar avec sa statue de Pierre le Grand, Sa magnifique église de l’Assomption, sa tour ancienne et ses nombreux bâtiments en briques peintes en blanc offre une paisible promenade. Des panneaux signalent les bâtiments et donnent des explications sur cet endroit très prisé avec son petit pont qui traverse l’étendue d’eau qui encercle le parc.

22 vues0 commentaire
bottom of page